Mot-clé: morphologie

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Morphologie de l’autruche

18/03/2015   Morphologie de l'autruche 0

Les mâles ont un plumage noir et les nouvelles plumes des ailes et de la queue sont blanches, ce qui le rend visible. La femelle et l’autruchon ont des plumes brunâtres. Cela leur permet un meilleur camouflage. Le mâle et la femelle ont le cou et les pattes dénudés. La peau est bleue ou rose…



Lire la suite

Crête de coq

17/04/2015   Morphologie de la poule 0

Tête de coq avec crête simple

La crête de coq est l’un des éléments les plus visibles sur la tête d’un coq. Il en existe de différentes formes. L’utilité conserve une part de mystère. La crête est un appendice charnu, généralement rouge, placé au sommet de la tête du coq et de certaines poules. Chez certaines races, la crête peut être…



Lire la suite

Morphologie de la poule

03/03/2015  , Morphologie de la poule 5

Tête de coq

La morphologie de la poule aborde la présentation extérieure de la poule: la tête, le corps et le plumage. Ceci permet à l’éleveur amateur de disposer d’un vocabulaire de base pour bien comprendre la description des races de poules. Le corps Les volailles, comme tous les oiseaux, ont deux pattes, mais également deux ailes, qui…



Lire la suite

Morphologie de l’oie

28/02/2015  , Morphologie de l'oie 1

Bec d'oie

La morphologie de l’oie aborde la présentation extérieure de l’oie: la tête et le plumage. Ceci permet à l’éleveur amateur de disposer d’un vocabulaire de base pour bien comprendre la description des races d’oies. Le bec Le bec des oies est pourvu de rayures coupantes lui permettant d’effectuer une coupe précise et efficace de l’herbe.…



Lire la suite

Morphologie du canard

28/02/2015  , Morphologie du canard 1

La morphologie du canard aborde la présentation extérieure du canard: la tête, le corps, les pattes et le plumage. Ceci permet à l’éleveur amateur de disposer d’un vocabulaire de base pour bien comprendre la description de l’animal. La tête Le canard de Barbarie a des zones sans plumes autour des yeux et du bec, avec…



Lire la suite