Mot-clé: logement

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Logement pour le poussin

19/03/2015   Elevage de la poule 0

Dès la sortie de l’éclosoir, les poussins sont d’abord placés dans une maternité, aussi appelée poussinière ou éleveuse. Il peut s’agir d’une cage ou d’une partie de batiment. Le sol devra être propre et sec. Au besoin, il aura été désinfecté. De 0 à 3 semaines, une surface de 1 m2 convient. Au delà, il…



Lire la suite

Parcours extérieur pour la poule

19/03/2015   Elevage de la poule 0

On distingue 2 types de parcours extérieurs: le libre parcours ou la liberté le parcours en semi-liberté Le libre parcours Dans le libre parcours, les poules évoluent en toute liberté dans un espace plutôt vaste. Les avantages: les poules adorent la liberté c’est économique et facile: il n’y a rien à aménager les poules se…



Lire la suite

Poulailler

22/03/2015   Elevage de la poule 3

Le poulailler est l’endroit où les poules viennent pour pondre, dormir, s’abriter des intempéries. Il doit être conçu pour offrir tout le confort aux poules et être facile à entretenir. C’est le secret pour une bonne production d’oeufs et une chair tendre. Sommaire de la page Les perchoirs Les pondoirs Le bac à poussière Et…



Lire la suite

Litière pour poule et poussins

20/03/2015   Elevage de la poule 1

Litière

Le sol du poulailler est habituellement recouvert d’une litière qui assure plusieurs fonctions: absorption, isolation, matière à gratter.



Lire la suite

Logement pour canard

27/03/2015   Elevage du canard 1

Cane qui a fait son nid dans un pot de fleurs

Le logement pour canard peut être assez basiques. Ils sont peu exigeants pour leur habitat: un abri aéré et une litière bien sèche.



Lire la suite

Logement pour oie

01/04/2015   Elevage de l'oie 26

Les oisons ont la croissance la plus rapide parmi les volailles de la basse-cour. Que faut-il prévoir pour leur assurer un logemant adéquat? La croissance des oies est particulièrement rapide. Dès que le plumage est complet, les oies peuvent rester dehors à temps plein. Les oies sont fort peu exigeantes pour leur habitat. Un pré…



Lire la suite