Eau pour le canard

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Eau pour le canard adulte

Les canards doivent toujours disposer d’eau propre et fraîche.

Les canards de Barbarie apprécient une marre, mais ce n’est pas strictement indispensable.

Comme tous les animaux aquatiques, les canards éclaboussent beaucoup. Tout aliment ou abri qui craint l’eau devra être tenu à l’écart de la source d’eau.

Eau pour le caneton

De l’eau propre sera fournie quotidiennement. L’abreuvoir et sa hauteur seront adaptés à la taille des canetons. Si l’eau est posée à même le sol, il y a grand risque qu’elle soit souillée par les déjections des petits. Un abreuvoir siphoïde convient parfaitement au début.

Ils mangent souvent et ont besoin d’eau pour ingérer leur nourriture. Sans eau, ils deviennent congestionnés et malades. Les canetons doivent être en mesure de tremper leur bec en entier dans de l’eau plusieurs fois par jour pour nettoyer les trous de leurs becs.

Les canetons adorent patauger dans l’eau et éclaboussent beaucoup. De ce fait, il vaut mieux ne pas placer la nourriture à côté de l’eau. Attention aussi au système chauffant, surtout s’il s’agit d’une lampe infra-rouge très sensible à l’humidité.

Il faudra des abreuvoirs en suffisance. Sans quoi il y a compétition entre les animaux: les plus forts se développeront mieux.