Alimentation du canard

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Alimentation du canard adulte

Ce sont de gros mangeurs: il convient de leur fournir une alimentation adaptée. Les canards mangent aussi de l’herbe, des graines, des légumes et des déchets de cuisine.

Ils raffolent des limaces. Notre cane dévore une bonne dizaine de limaces en quelques minutes et le mets est visiblement très apprécié.

Pour obtenir une bonne ponte, on veillera à fournir une alimentation favorisant la ponte au plus tard un mois avant le début de la ponte.

Alimentation du caneton

Le caneton est un des rares petits oiseaux à pouvoir se débrouiller seul et immédiatement pour trouver sa nourriture. Les autres ont besoin de la becquée des parents pour survivre.

La nourriture adaptée aux canetons se trouve dans des commerces spécialisés. Elle contiendra des vitamines, des minéraux, des protéines, des matières grasses et du calcium.

La nourriture sera placée dans un récipient adéquat, légèrement surélevé. Toute nourriture placée sur le sol ou au niveau du sol sera rapidement souillée par les déjections des canetons.

Les mangeoires doivent être visibles tant au niveau de la couleur que de la luminosité. A défaut, les canetons ne trouveront pas l’aliment et pourraient mourir de faim.

Il faut également veiller à ce que la taille et/ou le nombre de mangeoires soit adapté au nombre de canetons. A défaut, les plus fort mangeront plus et grandiront mieux que les plus faibles.